New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
Categories
  • All
  • Funding
  • Incubators
  • Women's entrepreneurship
  • Innovation
  • African Tech

Kenza Lahlou is the co-founder of Outlierz Ventures, a Maroc-based Pan-African VC fund that invests in tech startups (seed and pre-Serie A) willing to resolve major issues in key industries such as fintech, agritech, logistic… She was recording three African startups’...

While not denying the real dynamism of the African tech, Christian Jekinnou invited the audience to go beyond the optimistic figures of Partech Ventures ( for example 560 million dollars raised in 2017) to question the difficulty in identifying real skilled actors on the ground..

Before starting the debate, Isadora Bigourdan reminded the audience several key facts and figures related to women entrepreneurship in Africa and described in a study of the consulting firm Roland Berger : the highest women entrepreneurship rate in the world with 24% of businesses created by women compared...

Astria Faraki and her organization Energy Generation belong to those major African initiatives that address the lack of infrastructure on the continent, especially in the energy sector. She created this Pan-African organization, starting with a joint observation: first, energy is a significant vector of socio-economic development and ...

Fatoumata Ba, CEO et fondatrice de Jaango, ouvrait cette plénière en soulignant les trois caractéristiques fondamentales de l’entrepreneuriat numérique en Afrique selon elle :Le caractère essentiel des défis auxquels il répond, dans l’objectif d’améliorer les conditions de vie de la population et de lui offrir un revenu économique récurrent...

New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
Catégories
  • All
  • Financement
  • Incubateurs
  • Entrepreneuriat féminin
  • Innovation
  • African Tech

Kenza Lahlou est la cofondatrice d’Outlierz Ventures, VC panafricain basé au Maroc qui investit au stade Seed et pré Serie A dans des startups tech qui ont l’ambition de résoudre des problèmes majeurs dans des industries clés telles que la fintech, l’agritech, la logistique. Elle note trois spécificités des...

Sans pour autant nier le réel dynamisme actuel de la tech africaine, Christian Jekinnou invitait à dépasser les chiffres optimistes de Partech Ventures (560 millions de dollars levés en 2017 par exemple) afin de se questionner sur la difficulté à identifier de vrais acteurs de qualité sur le terrain....

Avant de commencer, Isadora Bigourdan revenait sur plusieurs chiffres et éléments clés liés à l’entrepreneuriat des femmes en Afrique provenant d’une étude du Cabinet Roland Berger : le plus fort taux d’entrepreneuriat féminin du monde avec 24% des entreprises créées par des femmes contre 6% en Europe, une valeur...

Astria Faraki et son organisation Energy Generation s’illustrent parmi ces initiatives africaines majeures qui pallient à l’absence d’infrastructures en Afrique, dans le secteur de l’énergie particulièrement. Elle a créé cette organisation panafricaine en partant d’un double constat : celui que l’énergie est un important vecteur de développement socio-économique et...

Fatoumata Ba, CEO et fondatrice de Jaango, ouvrait cette plénière en soulignant les trois caractéristiques fondamentales de l’entrepreneuriat numérique en Afrique selon elle : Le caractère essentiel des défis auxquels il répond, dans l’objectif d’améliorer les conditions de vie de la population et de lui offrir un revenu économique récurrent...